Un violon sur le sable : Royan 2013
Bonjour, Un violon sur le sable, vous connaissez?
C'est un spectacle de concert présentés gratuitement sur la plage de Royan .
Cette année, nous y sommes allés en bateau " flottille de 9 bateaux" du 26 au 30 Juillet 2013.
Le Vendredi 26
Départ du Port des Minimes de La Rochelle Port d'attache d'Happy-Days à 06:00 h en direction de l'entrée du Pertui d'Antioche au Nord de l'île d'Oléron "la pointe de Chassiron " en contournant" le Rocher d'Antioche" pour arriver au WP 6"
C'est en descendant le long de l'île d'Oléron que le jour s'est levé pour nous réchauffer un peu par les rayons du soleil. Nous arrivons au WP 10 , l'entrée du chenal menant a Royan et contournant le "Banc de la Mauvaise" vers 10:00h, il nous reste environ 3:00h avant de rejoindre le port de Royan, nous afalons les voiles et mettons le moteur pour être plus manœuvrant face aux cargos qui vont rejoindre le port du Verdon.
Bien, nous sommes arrivés a Royan, Les bateaux sont sur le m^me pontons pas très loin les uns des autres.Ce qui nous permet de nous retrouver le soir pour un petit apéro concert.
Nous sommes remonté un peu avant les autres pour des raisons personnelles.
Le retour par le chenal en compagnie de quelques cargos. En sortant du chenal, cap au Nord pour remonter en longeant les cotes de l'île d 'Oléron, Vent très faible 1 Bft dans le nez et houle de face environ 2.50m, orage et pluie nous accompagnant aussi, donc remontée un peu mouvementée.
Le temps s'améliore en approchant de l'entrée du Pertuis d'Antioche et du pare de Chassiron, sans pour autant avoir un vent plus favorable ni plus fort dommage, arrivé dans le Pertuis, nous mettons le cap sur la Rochelle où nous arrivons vers les 17heures, amarrage et nettoyage du bateau avant un repos bien mérité pour repartir le lendemain vers l'Île d' Yeu via Les Sables d' Olonne en escale. Mais cela est une autre Histoire que je vous conterais un peu plus tard.
Environ Un mois après,
Nous nous retrouvons a La Rochelle au port de Minimes pour échanger photos et impressions autour d'un repas convivial et d'une ambiance chaleureuse.
Voila, petit voyage agréable bien sur il faut aimer la musique classique mais quand le soleil et le vent sont avec vous c'est très très bien.
Je vous encourrage vivement a tenter l'expérience.
Le Capitaine d' Happy-Days Gérard Chauvet
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres